avoir du plaisir

samedi 27 février 2016


1. La solitude

On confond souvent solitude avec exclusion sociale ou rejet, mais on peut avoir du plaisir à être seule, on peut avoir confiance en soi aussi et ne pas avoir peur d'être seule. La solitude est le premier volet d'une série de post sur le plaisir.




  1. se parler : se dire des compliments permet de booster notre confiance en soi. Se dire que notre robe nous fait bien, qu'on a un joli teint ce matin, est bon pour le moral et on pas toujours besoin que quelqu'un d'autre nous confirme qu'on est bonne, belle et intelligente.
  2. se développer: apprendre une nouvelle langue, préparer un plat culinaire, aller au gym, sortir de sa zone de confort permet de développer de nouveau talent aussi., lire des livres est un réel investissement sur soi !
  3. penser aux autres : faire quelque chose pour les autres permet de sortir de la solitude, que ce soit pour des amis, les membres de notre famille, des collègues, etc. 
  4. Prendre des cours, aller à la bibliothèque ou à la librairie, faire du shopping, s'assoir à un café, bref la liste est longue, toutes sortes d'activité permet de voir du monde.
Alors, n'ayons plus peur d'être seul, c'est l'occasion pour faire de nouvelles découvertes sur soi et sur le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Back to Top